Thèmes

patrimoine photo photos merci bonjour amis femmes amis

Rechercher
Derniers commentaires

je me nomme bozi prince semonda étudiant en science economie et gestion à université de cocody abidjan j'ai hé
Par bozi , le 01.08.2014

je veux un financement pour la production du piment . ouat.470992 88
Par Ouat, le 30.07.2014

je me nomme ouga boris j'ai des souci : -20.000plan s pour 01hect est ce que la semi qu'on nous donne a rep
Par ouga boris, le 29.07.2014

chers amis et partenaire de l'agro business, je vous apporte de bonnes nouvelles pou r ceux qui ont besoin de
Par Sanogo+Adama, le 29.07.2014

je suis un jeune ivoirien vivant à bassam et propriétaire d'une foret de 10 hectares à aboisso je voudrais fai
Par Léandre KOFFI, le 28.07.2014

Voir plus

Articles les plus lus

· La culture du piment
· Quand le poivre la revele!!!
· CODE DES INVESTISSEMENTS DE LA REPUBLIQUE DE CÔTE D'IVOIRE
· INVESTIR EN CÔTE D'IVOIRE
· CARTE D'IDENTITE DE LA CÔTE D'IVOIRE

· Pourquoi choisir d'investir la Côte d'Ivoire
· Entreprendre dans l'Agriculture en Côte d'Ivoire?
· Nouveau Code des investissements
· L'AGRICULTURE EN CÔTE D'IVOIRE
· Les procédures relatives à l'investissement étranger
· ENTREPRENDRE REQUIERT PERSEVERENCE ET COURAGE
· Côte d'Ivoire

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 14.08.2011
Dernière mise à jour : 15.04.2013
12articles


La culture du piment

Publié le 03/09/2011 à 19:34 par investir-en-cote-divoire Tags : photo photos merci bonjour amis femmes
La culture du piment
Bonjour chers amis de INVESTIR EN COTE D’IVOIRE, aujourd’hui je vais vous parler du piment. Oui, vous l’avez bien entendu le piment. Le piment comme la tomate est un fruit que nous employons dans nos mets comme épice. Mais ce ne sont pas les vertus de ce fruit dont je veux vous parler. Mais ce que nous pouvons en tirer si nous voulons en produire.
Dans mon village Tounzouebo, il n’y a pas un seul champ où il n’y ai pas de piment planté. Du champ de manioc au champs d’igname en passant par celui des autres cultures, il y a toujours quelques plants de piments. Mais je n’ai jamais vu un champs de piment de l’envergure d’un champ de riz ou d’un champ d’igname. Pourtant toutes les femmes se plaignent depuis un certain moment du prix de cet ingrédient culinaire. Alors ce matin, j’exhorte tous ceux qui veulent faire sortir un produit de terre et en jouir véritablement. Le piment commence à produire ses fruits en un temps record s’il est bien entretenu. Regardez sur le marché, le piment de 100 Francs CFA ne pèse que quelques milligrammes. Que dire du kilogramme? Si un membre cherche à investir dans une nouvelle expérience, c’est le moment. Défrichez une parcelle de terre d’une superficie plus ou moins égale à celle que l’on consacre à un champ d’igname, plantez vos produits en lignes droites bien ordonnées, comme on le fait pour des champs industriels. Normalement en trois mois vous allez commencé à voir les résultats de votre expérience, une grande quantité de piment à écouler sur le marché, mais plus vous pouvez en produire pour l’exportation. Vous pouvez chercher les contacts des grands restaurants Africains et aussi Européens et leur proposer vos piments. Lorsque nous regardons les plats Européens qu’on nous montre à la télévision, on a l’impression qu’ils n’utilisent pas d’épice, pourtant ils en sont grands consommateurs. Je vous assure que le prix du kilogramme de piment dépasse largement celui du café qui nécessite énormément de patience et d’énergie. Essayez et vous nous rendrez témoignage, pour ceux qui vous tenterons l’expérience.
Merci et à demain pour d’autres petites idées.

Commentaires (256)

Soudé le 03/09/2012
je vis à Paris suis très intéressé par vos informations j'aimerais avoir plus de contact et investir dans ce domaine pour quoi pas un partenariat mon email p.soud@hotmail.fr


tanoh le 08/11/2012
je suis un nouveau producteur de piment et je souhaite avoir les contacts de quelques grossistes.je suis en cote d'ivoire à abidjan. voici mon mail tanoh_thierry@yahoo.fr


bede auguste bernadin le 13/11/2012
slt et merci pour ton conseil mais mon souci comment vendre ?
http://augustebede@yahoo.fr.centerblog.net


Michel N'dah le 26/11/2012
La culture du piment peut être une activité rentable.Mais il ne faut pas chercher à vendre son piment frais et surtout en période de production.Il faut le sécher et attendre la période de pénurie. Lorsqu'on voit le prix du petit sachet de piment sec sur nos marchés, il y a de quoi tenter l'expérience .Pour sécher le piment ,à voir le séchoir ,genre serre en plastique transparent pour le cacao, il peut aussi servir à sécher le piment de grandes quantités.
mon mail:michelndah10@yahoo.fr


SITA SORO le 27/11/2012
EST CE QUE IL Y A D AUTRE VARITE DE PIMENT EN COTE D IVOIRE


Anonyme le 03/12/2012
bjr, j'aimerais savoir sur combien de temps on r2colte le piment ?


Anonyme le 04/12/2012
bonjour, je suis très intéressé par vos informations. j'aimerais avoir des informations sur le cout de production pour des superficies données (500m², 2500m², 1ha). j'aimerais investir dans ce domaine. voici mon e-mail: kguillaumek@gmail.com


patient Mbaraga le 05/12/2012
j"ai un terrain que je ne sais quoi faire. j'aimerai avoir plus de contact et investir dans ce domaine. un partenaire serai le bien venue. aufait mon pays est le Rwanda. voila mon e-mail patientmbar@yahoo.fr
http://centerblg.net.centerblog.net


tien le 09/12/2012
c`est une realite ici au payst(cote d`ivoire),le piment est rare sur le marche.je veux bien investir dans ce domaine,je suis etudiant en licence de science de la terre et ressources minerales.pour tous ceux qui voudraient etre mes partenaires voici mon contact:tienyaogabin@gmail.com


Akoman le 19/12/2012
bonjour à tous,
je viens par ce commentaire apporter ma contribution pour ce qui de la production du piment.
je tiens tout d 'abord ) confirmer les dire de celui qui a produire cet article.
effectivement,la culture du piment est une entreprise rentable pour celui qui y met du sérieux.les productions vont de 10 à 15 tonnes à l'hectare(après un cycle de 6 mois) pour des prix moyen au kilogramme de 700 f cfa pour la plus part des variétés de piment cependant il y n a un le BIG SUN lui il fait en moyenne 2500 f cfa le kilogramme en contre saison.
alors je viens vous dire que produire le piment est bon mais produire le piment en contre saison est mieux ,plus rentable..
alors je vous invite tous à prendre au sérieux cela.


Akoman le 19/12/2012
voici mon mail asixte@yahoo.fr


bienim nathan le 07/02/2013
je suis un jeune camerounais qui veux ce lancé dans la culture industrielle de piments j'ai quelque hectare de foré et recherche un peu de partenariat mon mail bienimnathan@yahoo.fr
http://yahoo.fr.centerblog.net


Pape le 19/05/2013
Bonjour,
Je m'appelle Papa Mamadou Gaye et je suis sénégalais. Ce mail juste pour confirmé les dires de mes amis passionnés de culture. Je suis moi même horticulteur (culture de fleurs, maraichers et fruitiers ) et par connaissance le PIMENT entretient son homme.
Vous devez certainement savoir que tout début n'est pas aisé mais il faut y croire. Alors courage et bonne chance dans vos projets.


anicet le 01/06/2013
quel est le cout d'un ha de tomate,piment?


bérenger le 04/06/2013
merci pour le conseil, mais pourrai-je avoir des contacts avec des grossistes.


kacou le 13/06/2013

Je suis un jeune diplômé ivoirien(Côte d'Ivoire). Je veux retourner à la terre et faire la culture de l'aubergine et du piment. J'ai de la terre disponible surtout les baffons propices aux cultures vivrières.Je cherche un partenaire.Mon Email:jeanmarie.kacou@yahoo.fr


fatou koné le 14/06/2013
merci pour l'article,je suis passionnée pour l'agriculture et je veux me lancer dans le maraicher : quand dois je planter mon PIMENT pour qu'il soit de contre saison? Je penche aussi pour LE POIVRE Merci de me conseiller


AKA BROU le 15/06/2013
bjr; je suis vraiment interesse par la culture de piment; aubergine; gombo et la tomate. jai une portion de terre située a MBatto, environ 234km d'abidjan. je cherche partenaire financier pour produire en grande quantité.S'il vous plait, plaisantin s'abstenir§!!! je suis M AKA Brou, Cel:05411346/58452677/02946478. Email: akabe2007@yahoo.fr


KONE le 18/06/2013
Salut à tous!
Je me nomme KONE et possède une parcelle de terre de six hectares. j'ai deux hectares de piments baoulé en production et en a déja récolté des sacs sur une pendant le un carré qui a servi de test. Alors je souhaite rencontrer de grands acheteurs de piments pour une collaboration parfaite.
Contacts : 05 55 84 78


larissa le 22/06/2013
djoli

je vie en France mais j'ai 3 hectare ,je vais me lancer dans la production de tomate mais comment le vendre? aider moi salamabialam@yahoo.fr


MOKOKALODE SAGAMOUNAMI Max Gianni le 25/06/2013
Mes salutations à toutes et à tous je suis Centrafricain je voulais me lancer dans la culture de pimons j'ai besoin d'aide :un conseillé même à distance,quelqu'un à travers lequel je peux exporté mes produits et si possible obtenir un crédit agricole je suis je suis sur giannimax79@yahoofr;tel 02367759168 et 2367552576 merci

http://giannimax79@yahoo.fr.centerblog.net


Akoman le 25/06/2013
Bonjour à tous et à toutes,
je viens une fois de plus intervenir dans cet espace dans le but de réitérer mon appel pour un investissement dans le secteur du maraîcher qui de loin le plus rentable au niveau de l'agriculture(élevage,culture pérenne,culture vivrière).
Cependant,il importante de rappeler que pour garantir un investissement rentable dans ce domaine il est nécessaire de s'attacher les services d'expert dans le domaine,à cela il faudrait ajouter une gestion rigoureuse des ressources engagés et produits enfin l'emploi de système d'irrigation permettant de produire toute l'année.
Je souhaiterais accompagner par mon expertise et mon portefeuille client à la réussite d'un éventuel investissement tous ceux qui désir investir dans le maraîcher.
cordialement !
Mr Akoman Contact : 00 225 57 97 57 52 Email : asixte@yahoo.fr


ETILE OI ETILE ARSENE le 29/06/2013
Je suis ETILE OI ETILE je vis à BOUAKE(COTE D'IVOIRE) .J'aimerais me lancer dans la culture du piment.J'ai de la terre disponible au village dans la région de BONGOUANOU pour cela j'ai besion un partenaire .Mon mail arseneetile@yahoo.fr


Brice le 08/07/2013
Merci pour l'article sur le Piment. je suis très intéressé par la production de piment. Je suis au Bénin et aimerais avoir des informations sur des grossistes en destination du Bénin


nguessan da sylva le 08/07/2013
suis M. da sylva n'guessan, je suis en cote d'ivoire plus précisément a Abidjan et je dispose de 4 hectares de terre dans mon village au centre du pays a didievi, j aimerais cultiver le piment mais avant savoir si la région est propiste a cette culture, j aimerais aussi avoir le nom des différents structures qui achètent le piment afin de bien écouler mes récoltes, pourrais avoir vos contacts afin de vous consulter
cordialement
da sylva 49 04 03 25 / dasylvaoceaneagence23@yahoo.fr


claver boussou le 10/07/2013
je suis vraiment intéressé par cette culture mais je n'ai aucune idée des structures qui encadrent les planteurs en côte d'ivoire. si vous en connaissiez me faire part


Hervé Konan le 14/07/2013
moi aussi, je suis intéressé par cette culture qui apparemment ne nécessite pas assez de moyen mais peut générer des revenus importants. cependant trouver un marché pour l'écoulement de la production où des structures pour l'achat est un soucis. donc prière de me communiquer des noms où des lieux d'écoulement. merci
vetch_ko2007@yahoo.fr


José Charles Dassi le 24/07/2013
José Charles
Je suis béninois et dispose de plusieurs hectares de terre jouxtant un cours d'eau...
Je suis très intéressé par cette culture mais ne dispose pas des éléments relatifs aux couts par hectares , les cycles et l'écoulement.
Je vous prie de m'éclairer par mail, je suis disposé de suite a m'investir.
Cordialement.
jodassi2002@yahoo.fr
http://jodassi2002@yahoo.fr.centerblog.net


Fiko le 25/07/2013
Assistance technique en gestion

Consultant freelance disponible dans le cadre de vos activités commerciales ou pour vos besoins en formation personnel, dans les domaines :
- Gestion financière et comptable
- Fiscalité
- Gestion commerciale
- Informatique et bureautique
- Analyse et conseil d’investissement
tarifs negociables
Contactes: 08 37 06 10 / fikofiacre@gmail.com

Détails des prestations disponibles sur :
https://www.dropbox.com/s/l176n10ux5wskd4/PRESENTATION%20SUIVI%20%20COMPTABLE %20ET%20GESTION.pdf


Georges Dally le 26/07/2013
bonjour ;je suis Georges
Dally; je voudrais ou prendre les information à
Abijan concernant la culture du poivre.lieux.merci de m'informer. tel; 01741414. URGENT!


ADJET HABIB DE NAZAIRE le 28/07/2013
SALUT A TOUS.
JE SUIS HABIB DE NAZAIRE, ÉCONOMISTE DE DÉVELOPPEMENT RURAL ET CONSULTANT EN PROJET. J’ÉCRIS POUR CONFIRMER LES INFORMATIONS DES UNS ET DES AUTRES A PROPOS DE MARAICHÈRE. IL FAUT DIRE QUE LE DÉVELOPPEMENT C'EST D'ABORD NOURRIR LE PEUPLE ET CE QUE VOUS FAITES EST UNE INITIATIVE A ENCOURAGER. POUR MA PART JE SUIS EN PLEINE RÉALISATION DE 3 ha DE MARAICHÈRE. IL FAUT DIRE QUE C'EST UNE BELLE AVENTURE ET JE PENSE QUE LE MEILLEUR EST A VENIR. BONNE CHANCE A TOUS.
E MAIL; adjethan@yahoo.fr


Brou albert le 31/07/2013
Salut a tous je viens a peine de commencer un champ de piment que je compte ventre séché en contyre saison, je suis vraiment ouvert a toute prposition de partenariat pour la commercialisation sur le marché local et exterieur notamenet dans la sous region.


BEDE AUGUSTE BERNADIN le 31/07/2013
BONJOUR.
JE VIENS UNE FOIS DE PLUS VERS VOUS POUR UN SOUCI QUE MA PART AURA UNE SOLUTION SURTOUT FIABLE.
APRES PLUSIEURS EFFORTS FOURNIS J'AI PAR LA GRACE DE DIEU PUIS REUNI UN PEU DE SOUS POUR LE DEMARAGE DE CE PROJET (CULTURE DE PIMENT GOMBO TOMATE ET AUBERGINE).MON SOUCI MAJEUR TROUVER DES ACHETEURS DANS MON PAYS (COTE D'IVOIRE) ET UN PEU PARTOUT DANS LE MONDE.MES NUMEROS SONT LES SUIVANTS: +225 O1 76 41 13/+225 06 00 37 86/+225 08 82 56 37 .MERCI


MADOU Gokou le 11/08/2013
JE SUIS FIERT DE TOI CAR TON SUJET EST VRAIMENT REEL. JE PENSE QUE LES IVOIRIENS ONT DES OPPORTUNITES ET SE SAVENT PAS EN PROFITER. LA TERRE NE MANQUE PAS ET MEME ON EN A PAS ON PEU EN LOUER JUSTE POUR CETTE CULTURE DE PIMENT TRES TRES RENTABLE.

MADOU ARCHANGE madouarchange@yahoo.com


Abie le 25/08/2013
salut merci pour tes conseils je suis ivoirien je veux me lancer dans cette culture je veux savoir quel variété de piment est plus rentable si je commence avec 1 hectare combien de tonnes je peux récolter merci de me répondre voila mon mail sergeabie@rocketmail.com


Anonyme le 29/08/2013
bonjour a tous et surtout merci a tous pour le sujet. Moi je suis responsable commercial d'une coopérative qui produit le piment appelé "bec d'oiseau" en cote d'ivoire. Pour toute personne intéressé par l'achat de ce produit contactez moi au : satdonal@yahoo.fr
merci


Akoman le 30/08/2013
Bonjour à TOUS?
je produits ce message vous inviter toutes les personnes desireuses d'investir massivement dans le secteur du vivrier.je viens de finir une etude pour la creation d'une entreprise de production maraichere.Il est très rentable en tout point.Je porte à la connaissance que toutes les données et chiffre pour conforter mes dires.
je veux laisser mon mail et contact pour tous ceux qui y sont interessé.
J'joute que 10 à 20 personnes ou meme plus peuvent s'associer pour realiser ce projet hautement rentable.
Akoman
Mail : asixte@yahoo.fr
Contact : 57 97 57 52


AKOMAN M. SIXTE le 04/09/2013
BONSOIR A TOUS,
JE VIENS PAR CE MESSAGE POORTER A LA CONNAISSANCE DE TOUS CEUX QUI ONT DU PIMENT SECHE (BEC D'OISEU) ET DE POIVRE DE NE PLUS S INQUIETER POUR LA VENTE.
VEILLEZ ME CONTACTER ET VOTRE PRODCTION SERA TOTALEMENT VENDU.
MR AKOMAN AU 57 97 57 52
EMAIL ASIXTE@YAHOO.FR


david le 09/09/2013
bonjour
je me nomme VRY MOBIO DAVID je suis technicien agricole
c'est à dire que je suis technicien en production animale(poulet,bœuf,mouton,porc,lapin,caille,escargot,agouti...) et production végétale(café,cacao,hévéa,cultures maraichères
contactez moi au 59 16 30 99
e mail: vrymobiodavid@gmail.com

CORDIALEMENT


Jo le 15/09/2013
Bonjour !je suis heureux de vous écrire parce que particulièrement intéressé par cette culture ,il y a plus d'un mois que ç'a été placé dans le germoire sur 70metres carrés mais sur un autre site de 1,84 hectare dans le littoral du fleuve congo sur une ile a Kinshasa;j'envisage planter le piment seulement il se pose un probleme des moyens parce que ça va nécéssiter beaucoup de moyens tels que le captage de l'eau dans une source sur le site pour pouvoir irriguer la terre en remedier a l'utilisation de la moto-pompe...Et si meme vous connaissez des personnes intéressées par cette affaire ,si vous pouvez les intéresser parce que des voisins sont intéressés à céder leurs terres vu leurs ages en vue de valoriser leurs sites. Phone 00243815406822 Kinshasa


N'GUESSAN K. R le 19/09/2013
Je suis vraiment intéressé à tout ce qui concerne l'agriculture.J'aimerais me lancer dans la production de piments pour le moment.Je souhaiterais recevoir des informations concrètes pour débuter cette culture


vry mobio david le 20/09/2013
bonjour monsieur N'Guessan
si vous voulez avoir certaine informations appelez moi au 59 16 30 99


N'dri le 20/09/2013
pour la recherche de marché je suggère à ceux qui sont en Côte d'ivoire de s'adresser à l'OCPV situé à Abidjan précisément à ABOBO, carrefour ancien AGRIPAC.Mais moi ce qui m'intéresse c'est le piment utilisé pour fabriquer le gaz lacrymogène.Où trouver les structures qui s'en occupent afin d'avoir plus de renseignements sur sa culture et sur l'écoulement du produit.


traore le 09/10/2013
bonjour je vie en France je suis très intéressé au projet de piment. je voulait plus d'information merci de me contacter part mail ou au 0033683917878


amane le 10/10/2013
bonjour, je suis jean je dispose d'une portion de foret environt 30ha je voudrais faire la culture de piment je recherche conseil possible et aide si possible voici mes contact: email:intersani@yahoo.com


jean amane le 11/10/2013
bonjour, je recherche un partenariat, pour investir dans la production de piment. en effet je dispose d'une portion d'environs 30ha et je recherche un partenaire pour la mètre en valeur
JEAN AMANE: cel:+225 44224193
mail:jeanamane@hotmail.fr


bourgeois le 14/10/2013
belle remarque

http://bourgeois2012.centerblog.net


KOUASSI le 19/10/2013
Bonjour tous , je suis nouveau dans le domaine de la vente de piment, je disposes d'une superficie d'un hectare de piment, qui sera en production dans le mois de DÉCEMBRE, alors je postule ici, pour avoir les clients potentiels en vu de vendre le plus vite possible mon piment .mon contacte 00225 09 10 26 72 , KOUASSI


Konan le 21/10/2013
J'aimerais rentrer en contact avec se groupe qui se s'occupe de se projet en côte d'ivoire. Voici donc mon contact personnel 00225 05 31 47 89 je réside à bouaké. Je suis Konan Jean


AKPABLIN Rodrigue le 21/10/2013
Résidant a Abidjan je suis for intéressé par ces informations. Par conséquent entrer en contact avec des personnes du secteur me permettra d envisager un réel investissement dans ce secteur. rodrigueakpablin@gmail.com


Marcel Outou le 26/10/2013
Je suis heureux de cette initiative prise par les uns et les autres qu'en est-il si l'on reflechissait pour trouver une plate forme d'entraide; que ceux qui ont de la foret se montrent avec leur titre foncier ou garantie, que ceux qui ont l'expertise agricole aussi, ceux qui ont les moyens financiers et enfin les commerciaux capables de trouver des vrais debouchés pour commercialiser toute cette production. Une vraie méga coopérative en reseau du nord au sud de chaque pay africain.


mme douhoure antoinette le 28/10/2013
merci cher ami
c'est toute ces informations qui nous manquent.
nous regardons très loin alors que près de nous il y a des choses qu'on peut réaliser. moi le poivre m'intéresse mais je pense que je vais plancher sur le côté piment aussi. merci pour tout.


Anonyme le 29/10/2013
pour toutes informations sur l'agriculture ou l’élevage contactez moi
en effet je suis technicien agricole et je peux aussi faire le suivi de votre exploitation
contact : 59 16 30 99
Mr VRY MOBIO DAVID


N'Dri kouassi Norbert le 29/10/2013
merci Marcel. C'est ce que j'attends personnellement. Mais qui doit se porter volontaire c'est-à-dire ayant l'expertise nécessaire pour mener à bien cette idée judicieuse?


serge koffi le 29/10/2013
BONJOUR JE SUIS PRODUCTEUR DE PIMENTS ET DE TOMATES JE RECHERCHE PARTENAIRE POUR LA VENTE .ou alors montrer comment je pourrais facilement vendre mes produits VOICI MON MAIL wallas2007@yahoo.fr
voici egalement mes contacts 08010560 / 01194877 / 56292814


claver boussou le 30/10/2013
claver boussou
je suis vraiment intéressé par la culture de piments, je me suis fait identifier chez une structure REPROPI sise à Yopougon mais je n'ai encore vue cette structure en oeuvres. existent - ils d'autres structures d'encadrement et de commercialisation de cette denrée en côte d'ivoire. mon mail claverboussou@yahoo.fr / cél: 07 85 99 14 / 04 92 40 58


koffi le 31/10/2013
salut moi en plus de vouloir faire du piment j,aimerais savoir si etant a bouake je peux faire une diversité de culture si c,est le cas les quelle .voici mon mail facebook: foyfoyforman@gmail.com


tola yao augustin le 01/11/2013
salut
je suis intéressé par la culture du piment . je suis à la recherche des partenaires nous pouvez me joindre au 225 46692179 . j'ai au moins plus 7 ha ma disposition
http://culture.centerblog.net


abel le 01/11/2013
bonjour les blogger
pour tous ceux qui veulent evacuer leurs stock de piments,veuillez me contacter au 45985745 41607111 OU 41607111 ou m'ecrire sur balebo1@yahoo.fr
http://culture.centerblog.net


jean james agbadou le 03/11/2013
bonjour a tous, j'ai une parcelle de terre de plusieurs hectares, et je veux vraiment investir dans la culture du piment, mais je voudrais savoir si je peux produire cela dans une zone forestiere en pleine foret, parce que mes parcelles se trouvent dans mon village, a gagnoa plus precisement a GUEMENEDOU, apres la recolte comment acheminer les produits vers les acheteurs?


DIOMANDE le 06/11/2013
Bonjour,
Je suis armel diomande, je suis flatte par votre expose et pour avoir il ya 2 an fait un champs de piment sunny, je puis vous dire que le gros soucis ce n'est pas la production ni l'utilité.
En réalité la vente de produits maraichers n'est pas aisée en CI. Si je n'abuse rien n'est fait pour favoriser cela et on se rend compte que les vrais bénéficiaires de nos efforts sont les intermédiaires.
Je pense que le vrai combat est de ce coté là et j'invite toutes les personnes éprises de la terre à me contacter au 07519792/ diomandekesse@yahoo.com


kouassi roméo le 08/11/2013
Salut à tous!
Je me nomme Kouassi roméo et je possède une parcelle de terre de six hectares. je compte faire trois hectares de piment et trois hectares de gombo dans la région de Daoukro à 1,8km de la ville de Daoukro précisément à ANOUMABO. Alors je souhaite rencontrer de grands acheteurs de piments et de gombos pour une collaboration parfaite.Ce projet prendra forme à partir de janvier
Contacts : 01 13 36 99 ou 57 04 03 13 email: kouassi256@yahoo.fr


yao le 08/11/2013
j,aimerais investir dans la culture de piment;alors je veux avoir des renseignements concrets.


Fabrice Naht Camson le 09/11/2013
Ecrire votre commentaire...J ai 1 million à

investir cherche 1 partenaire technicien agricole (jeune) ayant une expérience dans le piment et la tomate dans la ville de Yako. m écrire à Cfabricenaht@gmail.com .


big be le 11/11/2013
Merci pour l'article, salut à tous , la culture du piment demeure effectivement une source de richesse. Nouveau dans le domaine agricole, j'ai expérimenté cette culture et je décide de faire de cela mon activité et j'aimerai avoir encore vos conseils et partager ma petite expérience avec vous .QUE DIEU VOUS BENISSE.Mon mail sagecim123@gmail.com


kalet le 13/11/2013
Je viens d'entrer en possession de ma carte.Cela s'avère un debut de partenariat, car par la meme occasion je me suis procurer de la semence pour un 1/2 ha. je dispose d'un système goutte à goutte pour l'alimentation de mes plantes. je pars donc pour ma pépinière qui sera mise en terre dès le debut du mois de decembre 2013 et je prends FDV avec ous. A bientôt. KALET CELESTIN


komenan simplice le 16/11/2013
bonjour je suis intéresse par la culture du piment et je compte m'engager en janvier2014.pourrai je avoir quelques conseils pour débutant.Voici mon mail komenansimplice@yahoo.fr


balou le 19/11/2013
Merci de ton idée qui enseigne. Moi je voulais en faire mais pas au village mais à Abidjan, plus précisément à Gonzacqueville ou je peux demander une parcelle. vraiment je suis intéressée mais comment s'y prendre?


DOSS le 19/11/2013
Moi je voudrais vous faire remarquer une chose; c'est bien de produire mais ne faite l'erreur de vous engager dans la production sans avoir des acheteurs en pespectives. Moi des j'ai des dizaines de tonne et jusqu’à present, pas d'acheteur; Tout ceux qui sont intervenu sur ce blog en tant qu'acheteur ne l'etaient pas. A bon attendeur, salut


fatou koné le 19/11/2013
vu l'engouement pourquoi ne pas nous organiser ici,pour faire face aux problèmes de vente! avis donc a tous ceux qui sont interessés pour aider a la vente merci mme koné ffatou46@yahoo.fr


Aka Jeannette le 27/11/2013
Bonjour Mr et merci pour votre information pour la culture du "piment à bec". Je suis très intéressée par le projet et je souhaiterais si possible avoir la ou les adresse(s) des producteurs de la région de Gagnoa étant entendu c'est dans cette zone que je veux réaliser mon pr


hervé dely le 27/11/2013
Je voudrai m investir dans la culture du piment bec d oiseau, n ayant pas l expertise je voudrai rencontrer des personnes qui ont de l expérience dans cette culture !
Mail : delyherve@gmail.com phone 00225 55 64 74 75 .


christophe le 10/12/2013
je suis dans le piment big sun pour son développement nous travaillons avec des partenaires sérieux qui croient en l'agriculture. Notre expérience en incubation nous permet en ces moments des perspectives de développement. Merci et encouragement à tous les intéressés.email: arbre2vie@gmail.com


Anonyme le 14/12/2013
bonjour j'ai 1ha de terrain. J'aimerais investir dans le piment. Quel est le cout(semence, angrais tonnage sur 1ha .Je veux savoir


Diane Kouagoué le 20/12/2013
A vrai dire je suis émerveillée par tous ces commentaires. je pense qu'il est temps de produire ce que nous consommons afin s'auto alimenter et couvrir le marché ivoirien car nous possedons tout ce qu'il faut pour cela.je suis dans une société agricole(IDA-CI)qui fait la promotion d'un matériel d'irrigation israélien très performant et qui présente plusieurs avantages. pour plus d'infos contacter nous aux numéros suivants: 00225 23 51 70 50 / 00225 47 91 35 97 / 00225 02 87 80 62
site web: www.ida-ci.com


koffi nestor le 21/12/2013
nestor koffi le 21 decembre 2013
i love ... je te rejoinds bientot.. je suis un debutant


ebi moro le 21/12/2013

j aimerais investir dans la culture du piment.quel est le cout de l engrais,la semence pour 1ha.
quel est le moment propice pour commencer la culture?


kouakou le 23/12/2013
bonjour, je suis très intéressé par vos informations. j'aimerais avoir des informations sur le cout de production pour des superficies données (500m², 2500m², 1ha). j'aimerais investir dans ce domaine et aussi la procédure de la culture


KOUTOUAN le 24/12/2013
BBONSOIR je souhaiterais avoir des contacts pour la production du bpiment en cote d'ivoire .mes contacts sont les suivants 58652162/05700388.je vis a abidjan et je suis responsable d'une ONG.
http://yahoo.centerblog.net


lefilsdupanteur le 26/12/2013
Nous sommes une équipe de production de produits maraîchères: nous sommes disposés à produire le piment - le choux - concombre et la tomate.
Nos réalisations sont à Azaguié et Yamoussoukro.
Appréciez nos activités à travers ce lien sur le facebook
https://www.facebook.com/OngNotreEsperance : 07 20 35 58 / 03 69 28 31


PREGNON GUY LANDRY le 28/12/2013
JE VEUX TOUT DE SUITE PRODUIRE DU PIMENT J AI DONC BESOIN D ORIENTATION ET DE CONTACTE
mon numero 55 83 80 03 03 07 33 29


moro kouame le 01/01/2014
je suis vivement intéressé par la production du piment ,j'ai besoin d'informations complémentaires,sur les variétés les plus rentables,sur son cycle de production et surtout sur son marché


moro kouame le 01/01/2014
je suis moro kouame,et j'ai oublié d'indiquer mon telephone,22549582127


sadate le 02/01/2014
Sadate.
Je suis togolais, mon e-mail sadate21@facebook.com
Je suis completement d'accord avec vous. ici au togo c'est pareil. moi meme j'ambitionne de me lancer dans la culture du piment. c'est trop rentable.


Lefils Duplanteur le 03/01/2014
Nous sommes disposés à produire le piment - le choux - concombre et la tomate.
Nos réalisations sont à Azaguié et Yamoussoukro.

Appréciez nos activités à travers ce lien sur le facebook
https://www.facebook.com/OngNotreEsperance : 07 20 35 58 / 03 69 28 31


MONSAN Thierry le 07/01/2014
je me nomme MONSAN Thierry et je vous remercie pour toutes ces informations! au fait,je souhaiterais avoir des contacts des acheteurs de piment afin d'écouler ma production


MADOU le 08/01/2014
BONJOUR MONSAN THIERY DIS MOI QUEL GENRE DE PIMENT TU AS SOUS LA MAIN ET JE TE SITUERAI PAR RAPPORT A L'ECOULEMENT. JE suis MADOU Gokou et man contact est : 07 84 43 23


monsan thierry le 09/01/2014
merci MADOU Gokou de m'aider.j'ai sous la main le piment de type bec d'oiseau pm 16/04A. Aussi, je souhaiterais me lancer dans le piment type big sun. merci de me conseiller.


MADOU le 09/01/2014
BONSOIR MONSAN, tu es ACTUELLEMENT EN POSSESSION DE QUELLE QUANTITE DE PIMENT ? DU FRAIS OU DU SEC. ET TUES DANS QUELLE VILLE DU PAYS? ET DIT MOI TON PRIX AU KILO


Gbocho le 13/01/2014
Waouh .je veux bien m'y lancer mais comment le commercialiser. Merci pour le conseille j'attend d'autres idées


MADOU le 13/01/2014
SLT SI VOUS ETRE INTERESSE C'EST QUE VOUS DISPOSEZ DEJA DE TERRE CULTIVABLE. ALORS CONTACTEZ MOI VITE AU 41 31 11 00 / 07 84 43 23
VOUS N'AVEZ PAS A VOUS INQUIETER CAR TOUTE VOTRE PRODUCTION SERA QCHETEE A LA RECOLTE APRES SECHAGE. VOUS NE FAITE QUE PRODUIRE. ?ERCI


romane mikou le 16/01/2014
slt MADOU,je te remercie pour ce que tu fais pour les petits producteurs de piment. ton engagement et ton soutien envers ces producteurs me rassure et m'encourage finaliser mon projet de cultiver le piment.
Je me nomme MIKOU, je réside à ABIDJAN et je compte m'installer bientot à DUEKOUE d'où je suis originaire pour exploiter mes trois hectares de terre que m'a octroyer ma grande soeur et mettre en exécution mon projet( 2hc de piment et 1hc de pomme de terre). Ceci etant dit, je prendrai contacte avec toi bientôt pour profiter de tes conseils. Merci
NUM/ 05 43 06 64 / 67 09 67 50 / 58 08 53 61
email: romanmikou@yahoo.fr


monsan+thierry le 17/01/2014
salut madou! je suis en possession de cinq(05) tonnes de piment secs. des propositions m'ont été faites sur le prix du kilo et je voudrais savoir à combien vous souhaitez acheter le kilo?


Madou le 18/01/2014
Slt.Monsan. voici mon prix : 1500 fcfa le kilo. Mais tu ne m'a pas.dit la.ville ou tu es.


Anonyme le 18/01/2014
madou si tu es identifié à repropi alors le prix est à 2000 frs le KG, repropi est une structure qui encadre et achète le piment bec d'oiseau pm16.


Madou le 18/01/2014
Pour faire plus serieux, je crois que nous devons eviter de communiquer dans.l'anonymat. Merci pour cette bonne information sur le prix et la qualité de piment


Madou le 22/01/2014
Je vous salut cher bloggeurs. J'ai le plaisir de vous informer qu'un de nos partenaires met a notre disposition un espace pour la culture du piment . Tous ceux qui n'ont pas d'espace pourront s'aascier a lui pour un contrat gagnant gagnant. La terre ne trahit pas.. alors, je vous attend. Prierre me contacter au 07 84 43 23. Bonne journée a tous.


krystel le 22/01/2014
salut..mon fiancé et moi aimerions réellement produire du piment. nous avons pris des renseignements de part et d'autre, mais j'aimerais avoir votre avis et plus de renseignements sur cette culture..merci de me répondre


Madou le 22/01/2014
Bsr kristel. Kel reneignement veux-tu ? Je te propose un rendez-vous avec ton fiancé pour en svoir plus. Avez-vous un espace cultivable?


krystel le 22/01/2014
merci de votre disponibilité..nous aimerions tout savoir, de l'acquisition du terrain, de la production jusqu'à la vente...tout savoir


Madou le 22/01/2014
Ok je sui votre homme. Voici mon numero: 07 84 43 23. Ou le 41 31 11 00


krystel le 22/01/2014
ok. nous vous contacterons le plus tôt possible....merci Madou...bonne soirée


Madou le 22/01/2014
Ok tres bientôt


Kacou le 22/01/2014
slt à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un a dejà travailler avec REPROPI, et si l'ecoulement et l'achat du piment se sont fait sans problèmes


toure le 22/01/2014
bonjour a tous
j ai une grande superficie de plus de 30 hetctares dans la région du Hambol vers Niakara je veux faire du vivriers au aussi ce Piment qu on parle actuelement je veux un partenaire avec qui je vais le faire ensemble s il ya un partenaire serieux qu il me contact au 57206769/05796706


Diane+Kouagoué le 24/01/2014
bonjour messieurs et dames, pour le transport et la commercialisation de vos productions, veuillez prendre contacts avec IDA-CI( Innovation pour le Développement Agricole en CI).
Site web: www.ida-ci.com
E-mail: ida-ci@ida-ci.com
tel: (+225)23 51 70 50
(+225)01 24 32 07


Michael le 26/01/2014
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si vous connaissez quelqu'un ou si vous même avez avez déjà vendu vos produits via REPROPI?
Bonne chance à tous


kalet le 26/01/2014
Je réside à Gagnoa (Côte d'ivoire).Je n'ai pas encore vendu de produits via repropi, mais je suis encadré par un technicien maison de REPROPI pour ma culture de piment. kalet


Michael le 27/01/2014
Bonjour Kalet
et comment ca se passe avec lui il se déplace aisement et respect il les visites?
combien d'hectare as tu?
Cordialement


thierry le 27/01/2014
comment faire pour se faire encadrer pour la culture de piment?

thiegna@gmail.com


balou therese le 27/01/2014
comment faire pour s'inscrire, est ce possible déplanter le piment bec d'oiseau à Abidjan plus précisément à Gonzague. je veux votre réponse.



kalet le 27/01/2014
Quant au techniecien il respecte les rdv et surtout il est motivé par l'empleuer de mes instalations du système goutte à goutte.kalet


kalet le 27/01/2014
J'oubliais, le technicien respecte les rdv, quant à mon sit il fait 3/4 d'hectare.


Michael le 28/01/2014
bonjour Kalet

ok et merci pour les précisions. pourrais je avoir tes contacts afin de mieux échanger.


MONSAN+Thierry le 28/01/2014
salut kalet!
je suis thierry monsan et je souhaiterais avoir le prix de ton système goutte à goutte et la société qui te l'a vendu. merci de me conseiller en ce sens la. bonne journée à toi.


kalet le 29/01/2014
Le système est vendu par la societé IDACI. Elle est située en face du lycée Simone Gbagbo à gnagon LOKOUA.Le système coûte 450 000 le KIT qui alimente 500m2. Bonne chance.Kalet


kalet le 29/01/2014
Bonsoir MONSAN Thierry
M.KALET 06053763/07538633


sylvain le 30/01/2014
salut je me nomme MR SYLVAIN KOUADIO, combien vaut 1000M2 de production de piment à bec d'oiseau à yamoussoukro. MADOU, stp résoud moi cette équation, merci. voici mon numéro 48 12 49 09 car j'ai une terre que je veux exploiter dans ce domaine et si des investisseurs sont intéressés qu'ils me fasse signent


Anonyme le 01/02/2014
Bonjour Sylvain,

Je serais intéressé par votre offre. Puis-je avoir votre adresse mail afin de mieux communiquer.

Loïc


sylvain le 01/02/2014
MERCI LOÏC pour la réponse,tu peux m'écrire sur le mail de mon petit frère:
romanmikou@yahoo.fr
ou bien tu peux me laisser tes coordonnés et je t'appel pour que je puisse prendre RDV


Denos HOLLO le 03/02/2014
Bonjour à tous. je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvait m'aider en me donnant si possible les contacts de REPROPI ou d'un technicien de cette structure. merci!
http://NEHEMITE.centerblog.net


Lefils Duplanteur le 05/02/2014
Nous sommes une équipe capable de realiser vos cultures maraîchères: nous sommes disposés à produire le piment big sun ou bec d'oiseau - le choux - concombre et la tomate.
Nos réalisations sont à Azaguié et Yamoussoukro.
Nous disposons pour la vente des systemes d'irrigation du leader mondial NETAFIM.
Appréciez nos activités à travers ce lien sur le facebook
https://www.facebook.com/OngNotreEsperance : 07 20 35 58 / 03 69 28 31


kouacou le 05/02/2014
je veux m'investir dans la culture du piment et du combo et je cherche des grossiste avec travailler voici mon mail harrison992@live.fr


Liberté jean paul le 05/02/2014
je veux planter le piment bec d'oiseau, je suis dans la région de soubré précisément a ottawa comment faire pour avoir des information sur la culture et l'encadrement ,je dispose d'une superficie de 2Ha merci.


Bou le 06/02/2014
bou le 06/02/2014
je suis très intéresse par vos information , je suis un nouveau producteur de piment je cherche des contacts pour pouvoir écoulé ma récolte sur le maché ivoirien
http://drezen.centerblog.net


yao martial le 07/02/2014
bonjour moi c'est Yao Martial
j'ai trois hectars dans les environ de n'douci précisement à bôdô je voudrais savoir est ce qu'on peut faire la culture du piment?. voici mon mail yakhamabe@yahoo.fr et mon numéro 03 06 55 59. et aussi plus d'info et le reseau de distribution à la recolte. merci


kotchi le 10/02/2014
salut,à tous et à toutes nous sommes entrain de planter du piment ma soeur et moi et notre maman dispose de plusieurs hectare de foret pour touts ceux qui sont interressés contactez nous au :bibyche2009@yahoo.fr
aussi nous sommes a la recherche des acheteurs du piment.merci


M'Bolo le 10/02/2014
Moi je suis bobross, résidant à abidjan, je suis à la recherche de 2ha de parcelle DANS LA ZONE D'AZAGUIE, pour faire du virier (URGENT)


Diane+Kouagoué le 10/02/2014
SOCIÉTÉ AGRICOLE CHERCHE DES PROPRIÉTAIRES TERRIENS AUX ALENTOURS D'ABIDJAN.
NB: PARCELLES ÉTANT A PROXIMITÉ DE COURS D'EAU.
CONTACTS: DIANE KOUAGOUE 02 87 80 62


AKA+Aya+Christiane le 10/02/2014
Slt à tous je suis très intéressé par cette affaire et donc je souhaiterais avoir toutes les informations possible, merci à tous et à très bientôt.


kouassi kouame firmin le 11/02/2014
vraiment


zeba le 14/02/2014
Slt a tous jai 1hectare de courgette a vendre.debut de la recolte dans 2semaine a azaguié.77 11 36 46


Dominque le 18/02/2014
bonjour à tous,
moi aussi je veux me lancer dans la production du piment pm/16. j'ai même rencontré un technicien de la REPROPI qui m'a juste présenter la structure. mais actuellement il n'ya personne qui soit allé leur vendre le piment. s'il y en a qu'il nous en parle


Diane+Kouagoué le 18/02/2014
la culture du piment et toutes autres cultures appliquées au système d'irrigation goutte à goutte vous permettra de rentabiliser plus et d'économiser en parcelle car ce matériel vous permet de faire une culture intensive. merci
Diane Kouagoué(commerciale à IDA-CI)47 91 35 97 / 02 87 80 62 / 46 72 02 14


thibaut le 18/02/2014
je me koutouan thibault js8 technicien et cherche acheteur blanc pour des centaines d'hectares de piment bec d'oiseau.js8 pressé................


thibaut le 18/02/2014
je me nomme thibaut koutouan je cherche un acheteur blanc de plus de 100 hectares de piment bec d'oiseau.mes contacts 58 65 21 62/60 70 44 74


Michael le 19/02/2014
Bonjour à tous
sauf erreur de ma part, aucun producteur n'a encore réalisé une vente avec REPROPI. Laisse à croire qu'ils nous vendent leurs produits et après, nous nous débrouillons pour écouler notre marchandise. contrairement à ce qu'ils nous ont fait comprendre.
bonne chance à tous
je pense que nous devrions faire attention à cet aspect.


Dominque le 19/02/2014
En tout cas Michael tu as parfaitement raison. Aucun producteur n'est encore intervenu pour dire qu'il leur a vendu ses produits. Selon REPROPI, ça fait environ 1 an 07 mois qu'ils existent. On espère que d'ici quelques mois on aura les 1ères ventes...


kalet le 20/02/2014
Mes propos s'adressent aux responsables de la societé REPROPI.
Toutes ces speculations des pretendants à la production du piment BEC d'oiseau
qu'est ce que les resposables repondent à tous ceux qui s'interrogent de peur d'etre laisés et laissés en rade comme l'hévea culture. Merci. kalet


kotchi le 20/02/2014
si REPROCI etait pas fiable ça n allait pas exister,beaucoup d ex minitres y sont ,arretez de salir leur image ,qui a ete anarqué par REPROCI ??????? QU Il se presente .laissez les autres evoluer aussi .
http://kotchi bibyche2009@yahoo.fr.centerblog.net


Michael le 20/02/2014
M. KOTCHI,
je ne vois pas le discrédit que nous avons jeter sur la structure. je dis simplement que c'est bizarre qu'autant que nous sommes sur ce blog, plusieurs personnes on sous leur main des produits qu'ils cherchent à écouler et personne ne s'est encore prononcer pour dire qu'elle a vendu à REPROPI, alors que cette structure qui nous approvisionne tous la matière première et a pour particularité le rachat de notre recolte.
sauf erreur de ma part cette question a été posée plus d'une fois et restée sans réponse.
je pense qu'il est donc plus que normal de se poser des questions ou de prendre des précautions ou même des prévoir un plan B.
Très chers mon intention n'était pas de jeter un quelconque discrédit sur la société REPROPI.
toutes mes excuses si mon message a créer des désagrements.
Cordialement


kalet le 21/02/2014
OK, je prends bonne note de ttes les façons je suis trop impliqué pour reculer.Alors à ma prOchaine récolte qui se profine à l'horizon juillet 2014.Merci.KALET


Anonyme le 21/02/2014
bnjr, je suis à la recherche de partenaire financier pour mener à bien mon projet de culture de piment. e mail: sagefabrice07@yahoo.fr


toure lassina le 22/02/2014
bonsoir
je vous enprie si quelqu un a deja vendu le Piment bec d oiseaux avec Repropi ou meme avec une autres maison que la personne nous informe ça parle trop et moi je suis enrian de m apretter pour cette culture
merci

+22505796706


isabelle1996@hotmail.fr le 23/02/2014

Bonjours,Mme & Mr
Nous disposons d'un capital de 12.850.000€ que nous avons mis à la disposition de toute personne sérieuse voulant faire de prêt. ce prêt serait octroyé à court et long terme à toute personne sérieuse et aussi au structure voulant de prêt. Grâce au prêt personnel, financez tous vos projets. Le prêt personnel permet d'emprunter un montant généralement compris entre 50.000 à 5.500.000€ sans avoir à justifier de l'utilisation des fonds. Vous pouvez donc financer tout type de bien avec le prêt personnel : voiture, équipement de la maison, travaux à toute personne sérieuse et aussi au structure voulant de prêt. un taux de 3%.
Notre adresse isabelle1996@hotmail.fr
http://offre+de+prêt+entre+particulier+sérieux+et+urgent+dans+ 72h+en+France.centerblog.net


DIOMANDE le 25/02/2014
M.kotchi, je pense à mon humble avis qu'il serait sage de repondre concrètement aux préoccupations des autres bloggers qui s'inquiette de la non-vente dudit produit. Et cela dit c'est l'une de mes véritables préoccupations quant à la viabilité du projet bec d'oiseau. vous savez que les ivoiriens n'aspirent qu'à un avenir radieux eux egard à la crise que nous venons de traverser. de ce fait si REPROPI est une structure crédible qu'elle nous donne des guarnties concrètes quant à la commercialisation effective du piment pm16. En un temps reccord vous serez le leader national et meme s/regional de ce produit si charmant. merci à vous. je precise que je compte me lancer dans le projet dès le mois de mars. j'attends vos commentaires
http://diomso.centerblog.net


jean baptiste kouassi le 26/02/2014
je suis jean-baptiste kouassi je suis natif de Dimbokro je cherche partenaire pour mettre mettre ma terre en valeur pour la culture de piment.je suis au 47806624 ou 45411806.les plaisantins resté loin


Mme Boni le 27/02/2014
Bonjour, je suis Mme. Boni je reside à Abidjan je recherche des partenaires financiers pour une production à grand échelle du piment bec d'oiseau. Pour plus d'information voici mon mail kjocom2012@yahoo.fr
http://kjocom2012.centerblog.net


Namory le 28/02/2014
Bonjour je suis Namory et je réside à Aboisso au sud Est de la Côte d'Ivoire et je dispose de 2ha de terrain. Je suis intéressée par le projet cependant j'ai peu d'information sur le circuit de commercialisation. S'il y a des preneurs avec qui je peux travailler alors je suis à leur disposition. Vous pouvez me joindre au namory2003@gmail.com, s'il vous plait je ne répondrai aux personnes sérieuses. Merci


kotchi le 02/03/2014
bjr ,la sagesse demande une etude aprofondie d une situation avant de juger ,si je n etais pas à REPROCI je n allais pas en parler ,je tiens a preciser que c est la structure qui nous suis jusqu a l ecoulement de nos produits.merci de partir au siege à yopougon.pour ceux qui sont interresés vous pouvez me contacter à bibyche2009@yahoo.fr je vous donnerai leur cordonné .merci.NB c est Mlle Kotchi.


Kouamé Stephane le 03/03/2014
je suis très intéressé par vos informations j'aimerais en avoir plus et investir dans ce domaine pour quoi pas un partenariat et je souhaite avoir les contacts de quelques grossistes.je suis en cote d'ivoire à Abidjan. voici mon mail: mcler16@yahoo.fr


MBOCK Samuel le 04/03/2014
bjr g me nomme MBOCK et g suis Camerounais. g suis entrain de me lancer sur la culture du piment. j'aimerai avoir les contacts des preneurs et grossistes. g vous enpris j'attends beaucoup de vs mon contacts sambock172@yahoo.fr ou le phone (237)76.65.85.43/(237)99.18.24.25


Anonyme le 06/03/2014
je sui acheteur de piment 55 58 61 01


n guessan le 11/03/2014
je suis christphe n'guessan ivoirienne ,je suis interessé par cette culture .Je veux m'investir .Ma préocupation :je veux avoir desinformations sur le prix du kg .je compte le faire à beoumi precisement à GOLIKRO.
j'aimerais avoirle numero de quelques grossistes. Voici mon mail guesskofy@gmail.com


Diomandé Yaya le 13/03/2014
Bonjour, je me nomme Diomandé,spécialiste des cultures maraîchères,mes 15 années dans ce domaines m'ont permis de mettre en place des techniques peu coûteuses, j'ai à ma disposition près de 5 hectares situés près d'un lac.et plusieurs autres propositions pour mettre en place un projet d'envergure; la zone c'est Yamoussoukro.Disposant de l'essentiel du matériel d'exploitation et des moyens techniques et humains,je recherche un partenaire financier qui s'occupera des autres charges : produits phytosanitaires,nourriture des manœuvres,carburant pour la motopompe et quelques charges minimes d'exploitation.je suis disposé à fournir plus de détails si vous me contactez au 48482070 ou au 41280959,mon mail:keydiom29@yahoo.fr ;C'est du concret et on décide de la culture à mettre en place entre partenaire.Expérience avérée dans la culture de la tomate,du piment,du chou, de l'aubergine etc... c'est les moyens on attend... merci d'avance et à bientôt.


franck le 15/03/2014
slt a tous, j'aimerais savoir a combien peu me revenir en terme financier le rendement d'un hectare de gombo.


Yves nety le 17/03/2014
Bonjour , je me nomme yves nety.
je suis intéressé par la culture du piment. J'ai une bonne portion de terre. ma question se pose au niveau de la commercialisation et du type de piment le plus consommé en côte d'ivoire. je vous donne mon mail: yvesnety78@gmail.com


montip le 17/03/2014
Bjr a tous, merci pour vos precieux conseils. Dites,-moi, quel est le cout de production d' un ha. de piment.
Merck d' avance pour vos informations.


KAMIN ROMARIC le 23/03/2014
dans le monde des affaires il faut parfois accepter le risque.mais des tonnes de piments sous la main sans acheteur,c'est un gros fardeau.j'espère que repropi mésure toutes les conséquences en engageant toute la côte d'ivoire dans la culture du piment


Anonyme 0025 le 23/03/2014
Qui a deja vendu son piment a Repropi et recu son cheque ? Merci de confirmer!


Hassan le 24/03/2014
Bonjour,

Je recherche des producteurs, grossistes de piment bec d'oiseau pour faire affaire je réside à abidjan. Je suis disposé à me déplacer sur place.Merci

dbenhassan@gmail.com


mikael le 24/03/2014
MIKAEL R
Salut à toutes et à tous!!
plus bésoin de chercher loin pour réaliser la culture du piment. une étude de faisabilité bien détaiillée de cette culture s'offre à vous et vous permettra de convaincre des partenaires financiers à investir dans votre projet.
dans cet document vous aurez:
-les differentes étapes de la réalisation de la culture(de la pépinière à la récolte)
-les differents types d'intrants (comment et quel moment il faut les utiliser)
-les differents prix de ventes
-les noms et les contactes des potentiels cliens qui sont prêts à acheter toute votre production;
-les chiffres d'affaires (par saison et par an)
-le planning opérationnel du projet
-les indicateurs administratifs
et autres...

Pour etre en possession du document, contactez-moi au:
05 43 06 64 OU 67 09 67 20
Merci


charles le 24/03/2014
il faut se mefier de REPROPI.


KAMIN+ROMARIC le 24/03/2014
il faut bien que tu nous donnes les raisons pour lesquelles nous devons nous méfier de repropi.


Ncho le 26/03/2014
merci cher ami d'ouvrir les yeux des ivoiriens.j'ai toujours condamné la culture des cultures péraines au profi des vivrières.je pense que chacun à son niveau comprendra ta demarche.


toure le 29/03/2014
laissez repropi faire son travail s il ya une bonne opportunite en cote d ivoire il ya toujours des gens qui cherchent a faire une concurence en sabotant l autre au lieu de chercher a travailler ensemble.
repropi dis qu il vont paye le piment c est qu il vont payer ayons un minimum de confiance de toute les facon au marche c est payer et bien on ne perd pas

toure 57206769


AKA le 31/03/2014
Boujour à tous,je souhaiterais avoir une réponse à cette question : peut-on acheter seulement les graines avec la REPROCI pour la culture ou l'achat de certains produits s’exige ?merci de me répondre instantanément.
Mon Mail : akayachristiane@yahoo.fr

http://akayachristiane@yahoo.fr.centerblog.net


DOSS le 01/04/2014
bonjour a tous et a toutes
Desormais , pour tout vos achat de produits TASLY, et pour le traitement des maladies comme l'hypertention,les kistes et fibromes, les cancers,le diabete,le VIH,la prostate,le rhumatisme, menopause precosse,regles douloureuses ou irreguliers, tout problemes lies au coeur et au cerveau, l'ulcere, etc, avec les produits TASLY dans le sud comoe, veuillez contacter Mr SATURNIN DOSSOU AU +225 59340282, ou la clinique rue Moke au +225 05981974
En plus de l'efficacite des ses produits reconnus sur le plan mondiale, les produits TASLY sont sans effet secondaire, pas d'interaction avec d'aiutres medicaments, reheussent,regularisent et restaurent le cholesterol,les globules blancs et rouge,le taux de sucre et de lipides et peuvent etre utilisé aussi bien pour prevenir que pour guerir et a cela s'ajoute un bon plan marketing et un bon profile de carriere pour vous permettre , au dela de sante, assurer votre futur.
QUE DIEU VOUS BENISSE
+225 59340282


DOSS le 01/04/2014

DOSS le 01/04/2014 11:49:57
bonjour a tous et a toutes
Desormais , pour tout vos achats de produits TASLY, et pour le traitement des maladies comme l'hypertention,les kistes et fibromes, les cancers,le diabete,le VIH,la prostate,le rhumatisme, ménopause précoce,règles douloureuses ou irréguliers, tout problèmes lies au coeur et au cerveau, l’ulcère, etc, avec les produits TASLY dans le Sud Comoe, veuillez contacter Mr SATURNIN DOSSOU AU +225 59340282, ou la clinique rue Moke a grand Bassam au +225 05981974
En plus de l’efficacité des ses produits reconnus sur le plan mondiale, les produits TASLY sont sans effet secondaire, pas d'interaction avec d'autres médicaments, rehaussent,régularisent et restaurent le cholestérol,les globules blancs et rouge,le taux de sucre et de lipides et peuvent être utilisé aussi bien pour prévenir que pour guérir et a cela s'ajoute un bon plan marketing et un bon profile de carrière pour vous permettre , au dela de sante, assurer votre futur.
QUE DIEU VOUS BENISSE
+225 59340282


vany le 03/04/2014
je suis interessé par toutes sortes de cultures vivrières, je vis a londres et veut retourné a la terre et cherche des partenaires voila mon mail: vany275@hotmail.com


DAPA le 05/04/2014
bonjour
je desire me lancer dans la culture du piment. n'ayant aucune connaissance en la matière, je desire que vous me donniez des informations la concernant.j'ai une bonne parcelle de quelques hectares.


Anonyme le 07/04/2014
SaLut j aimerais bien savoir si quelqu un a deja recu un cheque de REPROCI


fialy le 09/04/2014
j'ai la volonté de cultiver le piment bec d'oiseau, je possède déjà 5 hectare de terre, mais je n'ai pas les moyen financier pour le réaliser. je cherche donc une structure qui sur un contrat financera ma mon projet et a la fin de la production va récupérer ces fonds.

djahange@hotmail.fr
01 83 97 97


sanogo Adama le 09/04/2014
Que dieu vous bénisse, moi je suis un passionné de la terre et j'ai travaillé dans une entreprise agricole de production et d'exportation de produits tropicau, maintenant j'ai créer ma propre structure et je peux vous conseiller, vous trouver des terrains à louer ou à vendre avec les contrats et dispositions légale requise
je vends du matériel d'irrigation goutte à goutte seconde main très bon marché ( 4 millions/ha) avec installation compris à débattre au lieu de 7 à 8 million minimum sur le marché pour booster votre culture.
nous vous livrons autant de matériel pour autant de superficie voulue
merci de me contacter par mail au: sanogoadamse@gmail.com ou m'appeler au 49846699. nous sommes basée à dabou


kacouappia@yahoo.fr le 11/04/2014
je me nomme kacou appia firmin je suis interressé je veux me lancé dans ce domaine pourai je avoir quelque contact de grossiste mon mail kacouappia@yahoo.fr


kalet Celestin le 12/04/2014
Je suis en plantation, mais mes plants meurent et je ne sais pourquoi. Alors je lance un sos pour sauver ces plants pour ne pas que je ne me decourage.Merci. kalet


MICHAEL le 12/04/2014
Bonjour Kalet, si tu as pris tes plants chez REPROPI un de leur technicien doit normalement t'assister et te trouver une solution.


kalet+Celestin le 13/04/2014
Merci,ils sont à la recherche du mal,surtout avec celui qui nous assiste. KALET


bessebro le 15/04/2014
faire de la tomate ?? du gombo ? du piment ? du riz ? du manioc ? suivez nous sur facebook : maraicher dally
venez investir dans la terre cela raporte bcp
77139437 fabrice


kalet+Celestin le 16/04/2014
Bonsoir monsieur Dally,vous avez un nom qui est aussi dans ma famille.
Venons à la production maraichère. J'y suis et ai des difficultés pour le moment.Comment monsieur vous pouvez m'y aider?.Merci et à très bientôt. KALET


bessebro le 16/04/2014
bonjour mr kalet !! quel est votre soucis ?? ajouter moi sur facebook j'y suis tout le temps connecter pour vous aider
facebook : maraicher dally


MIKAEL .R le 16/04/2014
LA TERRE NOURRI SON HOMME SI IL Y MET DU SÉRIEUX!!!
plus bésoin de chercher loin pour réaliser la culture du piment. une étude de faisabilité bien détaiillée de cette culture s'offre à vous et vous permettra de convaincre des partenaires financiers à investir dans votre projet.
dans cet document vous aurez:
-les differentes étapes de la réalisation de la culture(de la pépinière à la récolte)
-les differents types d'intrants (comment et quel moment il faut les utiliser)
-les differents prix de ventes
-les noms et les contactes des potentiels cliens qui sont prêts à acheter toute votre production;
-les chiffres d'affaires (par saison et par an)
-le planning opérationnel du projet
-les indicateurs administratifs
et autres...
NB: j'ai déjà retiré mes frais de prospections et mes frais d'étude en vendant le document (à 150.000 FCFA) à des coopératives qui veulent moderniser leur production et à des particuliers (des jeunes cadres) qui ont décidés de se lancer dans la culture du piment.
Mais nombreux sont les jeunes frères qui souhaitent pratiquer cette culture; alors pour vous je le fait à 50.000fcfa car ce document de 30 pages est le fruit de 03 mois de recherches et d'études approfondis. pour tous ceux qui m'ont appelé au par-avant et qui l'ont trouvé cher rappelé moi et on s'attendra!!!
je vous informe que ce document m'as permis d'avoir un financement de 7.500.000 pour la réalisation de mon projet ( une "société coopérative" de production et de commercialisation de piment ,implanté dans la région de DUEKOUE)
Donc ne soyez pas retissant, contactez-moi au:
05 43 06 64 OU 67 09 67 20
Merci


Meyblues le 18/04/2014
Bonjour A tous
Je me rends compte que REPROPI Essaye de trouver des acheteurs de piments sur ce site http://www.espaceagro.com/fruits-legumes/piment-bec-d_oiseau-et-autres-_i155021. html
Je me pose la question suivante: Est ce que maintenant qu'elle cherche à vendre le piment acheté avec les producteurs? Et si elle ne reçoit aucune proposition d'acheteurs, comment allons nous vendre notre production?
Q'elle arrête donc d’arnaquer la population
j’exhorte les internautes à divulguer l'information afin que REPROPI parle!
On veut des témoignages


http://Blues.centerblog.net


bessebro le 18/04/2014
voila pourquoi moi jai choisi de faire de la tomate , du gombo , du riz et le maiis , jai des acheteurs propre et vivant
suivant mon activité sur facebook ; maraicher dally


traoré le 20/04/2014
Bonsoir a tous et a toute jeune ivoirien resident en cote d'ivoire je voudrais bien investir dans se domaine pour cela j'avais besoin de soutien et savoir comment sa marche je vous laisse mon numéro n'hesité pas m'appeller pour me montré un rendez vous ou un endroit a laquel ont peu avoir des entretiens


Ibo le 20/04/2014
Faite attention à maraicher dally c est un brouteur ! Que celui qui veut vivre l'expérience s'y hasarde !


bessebro le 22/04/2014
Mon cher IBO tout projet peux marcher comme ne pas marcher , si la notre que nous savons voulu essayer na pas marcher !!! et bien pas la peine de salir mon image sinon moi tu sais ou je suis et tu connais ce que je fais , tu jous a ce jeu avec moi sur le net et bien JE TE LE DIS JAI AUSSI UN ORDI ET UNE CONNEXION INTERNET LA REPLIQUE SERA VRAIMENT FATALE POUR TOI ET TA BANDE !!! si tu as des oreilles enttend bien ce que jai dis
FAITE ATTENTION A ARIEL TECHNOLOGIE


sie esmel jean philippe le 27/04/2014
je suis un nouveau planteur de piment je cherche des marcher


Ambeu le 28/04/2014
bonjour je recherche la semence de certaines varietes de piment tel que le Habanero, le trinidad scorpion et autres


charles le 28/04/2014
Meyblues:

je veux m'adresser personnellement à toi et tout ceux qui dénigre la societe REPROPI. ecouté arrété de nous emmerder avec vos commentaires. la societe REPROPI ne cherche d'acheteur pour acheter les differentes productions. et puis le lien que vous aviez donné ne prouve rien. chercher et donné nous des infos qui peuvent nous faire avancer. Moi je connais des producteurs qui ont déjà reçu leur chèque. et puis c'est une societe qui paye ces impots qui a un compte contribuable et un registre de commerce. Si vous voulez plus ample informations rendez vous au ministere du commerce ou au tribunal du travail. vous serez tres surpris.
MERCI
MARCEL ESKIN


Sanogo Adama le 28/04/2014
je vous encourage tous à vous améliorer davantage surtout à rendre votre agriculture plus professionnel et plus rentable pour cela associez-y l'irrigation goutte à goute ou par aspersion. merci de nous contacter au 49 84 66 99 pour votre équipement en irrigation. nos prix sont imbattables


Anonyme le 01/05/2014
bjr ou bsr à tous!j'aimerais savoir,quelles sont les structures ou maisons de productions qui achètent le piment et le concombre.


cedric le 02/05/2014
Cédric

je suis un jeune IVOIRIEN je suis sur ABIDJAN et je voudrais savoir si il y a des structures habilité et reconnu par l'état de cote d'ivoire ? pour la de vente des produits comme: le Gombo, le Piment, la Tomate et Aubergine violette ? ou je voudrais avoir des contacts de grossiste pour écouler mes produits , mon ÉMAIL : cedricblain@hotmail.com
Merci


abel le 03/05/2014
bonsoir cedric!
j'ai lu votre mail et je souhaite que tu vois du coté de l'OCPV(Office pour la Commercialisation du Vivrier) .ils pourront t'aider a avoir des grossistes pour tes produits.


GBE gervais le 05/05/2014
je suis fonctionnaireet je dispose de moyens financiers pourlie un partenariat sûr avec n'importe qui en Côte d'ivoire pour la production du piment bec d'oiseau. mais surtout avec une personne connaissant les deboucher sur le marcher . mon mail: gbegervais@yahoo.fr tel 08688863


GBE+gervais le 05/05/2014
je dispose de moyen financier et veux lier un partenariat avec n'importe qui pour la culture du piment bec d'oiseau . surtout je vouidrais que cette personne connaisse bien le deboucher de c"e produit sur le marche. contact 08688863
mail gbegervais@yahoo.fr.j'attend impartiemment vos reaction


Smith Tony le 08/05/2014
Je suis un jeune ivoirien titulaire d'une licence professionnelle en agriculture. je cherche des associés pour investir dans le domaine agricole. Tous ceux qui sont intéressés qui cherchent à me contacter au (+225) 57 47 90 62 ou au mail: goflampleu@yahoo.fr. Que les plaisantins s’abstient. Merci et abientôt.


Zian Dan Joel le 09/05/2014
Bonjour je souhaite collaborer avec vous vue que je me prépare a entreprendre sur le même projet que vous voici mon mail: Zanhevrad@gmail.com


bede le 09/05/2014
slt
moi c'est AUGUSTE BEDE je dispose de 6ha de foret et je vx me lancer ds la culture du piment du gombo et la tomate .
Mon souci savoir QUELLE variété de ces fruits cités qui est la mieux vendue?
Comment se faire encadrer ?
quel est le prix du kg du piment sec ou frais? DU GOMBO SEC OU FRAIS? ET le kg de la tomate?OU LES VENDRE ?
Je vous attends pour démarrer svp.
je suis au 08 82 56 37
01 76 41 13
06 00 37 86
NB:je dispose deja des moyens pour le faire .
mon terrain se trouve à Agboville
merci de me contacter

http://augustebede.centerblog.net


MIKAEL R le 13/05/2014
MIKAEL .R le 16/04/2014
LA TERRE NOURRI SON HOMME SI IL Y MET DU SÉRIEUX!!!
plus bésoin de chercher loin pour réaliser la culture du piment. une étude de faisabilité bien détaiillée de cette culture s'offre à vous et vous permettra de convaincre des partenaires financiers à investir dans votre projet.
dans cet document vous aurez:
-les differentes étapes de la réalisation de la culture(de la pépinière à la récolte)
-les differents types d'intrants (comment et quel moment il faut les utiliser)
-les differents prix de ventes
-les noms et les contactes des potentiels cliens qui sont prêts à acheter toute votre production;
-les chiffres d'affaires (par saison et par an)
-le planning opérationnel du projet
-les indicateurs administratifs
et autres...
NB: j'ai déjà retiré mes frais de prospections et mes frais d'étude en vendant le document (à 150.000 FCFA) à des coopératives qui veulent moderniser leur production et à des particuliers (des jeunes cadres) qui ont décidés de se lancer dans la culture du piment.
Mais nombreux sont les jeunes frères qui souhaitent pratiquer cette culture; alors pour vous je le fait à 50.000fcfa car ce document de 30 pages est le fruit de 03 mois de recherches et d'études approfondis. pour tous ceux qui m'ont appelé au par-avant et qui l'ont trouvé cher rappelé moi et on s'attendra!!!
je vous informe que ce document m'as permis d'avoir un financement de 7.500.000 pour la réalisation de mon projet ( une "société coopérative" de production et de commercialisation de piment ,implanté dans la région de DUEKOUE)
en bonus vous aurez le mode de réalisation dela culture du gombo et de la tomate: les prix de vente et les contactes des sociétés qui les achètent.
Donc ne soyez pas retissant, contactez-moi au:
05 43 06 64 OU 67 09 67 20
Merci


kapet.gnagbe marcel le 16/05/2014
ce projet m'interesse


ouattara p abdul kader le 17/05/2014
bonjour a vous
je suis ouattara p abdul kader et j'aimerais bien investir dans la culture du piment bec d'oiseau.je vis en cote d'ivoire et jai une plantation d'hevea pas encore en production dans la zone d'azaguie,j'aimerais donc savoir si c'est possible de faire les deux cultures ensemble et comment proceder.mon mail est kaderab79@yahoo.fr


M GBRA KOUADIO ULRICH le 23/05/2014
salut moi c est ULRICH M GBRA je vis en cite d ivoire et je viens de me lancer dans la production de culture marecheres a savoir le gombo le piment l aubergine et autres j aimerai rentrer en contact avec une véritable structures d achat en vue d écouler mes marchandises
veuillez s il vous plait me répondre
BAUER1984@HOTMAIL.FR
MERCI A VOUS ET QUE dieu VOUS BÉNIS
http://BAUER05.centerblog.net


Zian le 24/05/2014
Bonsoir chères amis je suis producteur de piment bec d'oiseau PM 16/04A j'ai en ma disposition 3 tonnes de piments et je cherche des acteurs pour continuer de produire d'avantage ... je suis au 08-75-59-53 ou Zanhevrad@Gmail.com


AMANI le 28/05/2014
Bonjour à tous
Juste ma curiosité qui m'a amené ici. Je souhaiterais cependant me lancer aussi dans cette activité. Besoin de plus d'informations et de conseil.
Merci


MIKAEL+R le 02/06/2014
LA TERRE NOURRI SON HOMME SI IL Y MET DU SÉRIEUX!!!
plus bésoin de chercher loin pour réaliser la culture du piment. une étude de faisabilité bien détaiillée de cette culture s'offre à vous et vous permettra de convaincre des partenaires financiers à investir dans votre projet.
dans cet document vous aurez:
-création d'une entreprise de production et commercialisation du pimnent(avec toutes les etapes d'une étude de faisabilité)
-les differentes étapes de la réalisation de la culture(de la pépinière à la récolte)
-les differents types d'intrants (comment et quel moment il faut les utiliser)
-les differents prix de ventes
-les noms et les contactes des potentiels cliens qui sont prêts à acheter toute votre production;
-les chiffres d'affaires (par saison et par an)
-le planning opérationnel du projet
-les indicateurs administratifs
et autres...
NB: j'ai déjà retiré mes frais de prospections et mes frais d'étude en vendant le document (à 150.000 FCFA) à des coopératives qui veulent moderniser leur production et à des particuliers (des jeunes cadres) qui ont décidés de se lancer dans la culture du piment.
Mais nombreux sont les jeunes frères qui souhaitent pratiquer cette culture; alors pour vous je le fait à 50.000fcfa car ce document de 30 pages est le fruit de 03 mois de recherches et d'études approfondis. pour tous ceux qui m'ont appelé au par-avant et qui l'ont trouvé cher rappelé moi et on s'attendra!!!
en bonus vous aurez le mode de réalisation dela culture du gombo et de la tomate: les prix de vente et les contactes des sociétés qui les achètent.
Donc ne soyez pas retissant, contactez-moi au:
05 43 06 64 OU 67 09 67 20
Merci


glinman coffi joseph le 06/06/2014
joseph 06/06/2014
salue ,je vie a duekoue a l'ouest de la cote d'ivoire et je suis intéressé par votre piment.je voudrais avoir de l'aide pour essayez votre piment que la terre se trompe pas car c'est une vrais richesse silencieuse.


koffi yao kan urbain claver le 06/06/2014
j'aspire entrependre une telle activite qui ma foi est viable


Sanogo+Adama le 09/06/2014
bonjour je mets à votre dispositions des systèmes d'irrigations goutte à goutte ou système par aspersion pour vos maraichers (piment, tomate, choux, concombre...) ou vos pépinières (hévéa, palmier à huile, cacao, teck...) à très bon prix à partir de 3 millions merci de nous contacter au 49 84 66 99


Sanogo+Adama le 09/06/2014
je suis disposé à vous produire des devis de préparation de terrain à la production de vos cultures (vivrières et maraichères)pour toute superficie et vous proposez un appui technique et même fournir la prestation de main d’œuvre pour vous éviter le tracas de la main d’œuvre pour toute culture nous sommes des professionnels et savons créer et entretenir des plantations. nous encadrons et formons le personnels aux nouvelles techniques, nous vendons du matériel d'irrigation neufs et également de seconde main. merci de nous joindre au 49 84 66 99


mbolo le 10/06/2014
Bjr
J'ai essayé de mettre en place en place 1ha de piment en investissant 1.000.000 FCFA. Résultat : seulement 5 sacs de piment sec. Problèmes principaux à résoudre pour réussir dans le maraicher sont : Avoir une main d'oeuvre conséquente et surtout disposer d'un système d'irrigation sans faille. Moi je suis prêt à refaire l'expériene à condition de remplir ses conditions mais.... 3.000.000 FCFA pour un système d'irrigation c'est vraiment élevé pour la majorité de gens qui souhaitent essayer quelle soit leur courage à moins que quelqu'un me prouve le ontraire. Mbolo 04 09 91 60


Sanogo+Adama le 12/06/2014
A monsieur MBolo je vous félicite pour votre esprit d'initiative pour votre courage et franchise. je suis à votre disposition pour mieux discuter et vous apporter mon soutien mon expertise et mes expériences, je prie que Dieu vous donne les moyens de réussir la prochaine fois. nous expliquons aux gens que la terre ne trahi pas à condition que l'on lui apporte tout ce dont elle a besoin pour nourrir les plantes (irrigation, engrais, nematicide, fongicide, insecticide ..) l'agriculture professionnelle requiert du sacrifice, du temps, de la présence, de la passion et des moyens... pour le matériel d'irrigation il n'y a en pas à moins de 5 millions actuellement sur le marché pour équiper 1 ha(voir les entreprises comme IDACI, CALLIVOIRE, CITI, COCOSOL etc)
je sais de quoi je parle pour ceux qui ont les grands moyens par contre moi je peux vous fournir du materiel d'irrigation système stream line à pression (pas par gravitation qui est juste bon pour les petites superficie 250, 500, 1000 à 3000m2 mais pour 10 000 M2 (1 ha) il faut du matériel et un équipement sérieux.
contacter moi je pourrais faire quelque chose pour vous aider à avoir votre système d'irrigation du matériel israélien de très bonne qualité et à haute résistance.
pour tous ceux qui seraient intéressés pour avoir un système d'irrigation complet, nous vous les livrons à 3 millions (les 50 premiers)et nous vous offrons l'installation.
contactez moi vite: Sanogo Adama 49 84 66 99


TRAUD le 13/06/2014
Nous sommes une petite associations de 10 frères unis et nous sommes presque à l'étape de repiquage du piment "bec d'oiseau".Nous sommes dans l'ouest montagneux à Man et nous avons foi en se projet qui nous rendra notre autonomie financière et nous permettra de réaliser d'autres projets agro-pastoraux.Pour ce faire nous sollicitons auprès de bonnes volontés un prêt pour la réalisation d'un hectare de maïs avec la nouvelle variété du CNRA, associé à une ferme d’élevage de volailles.Merci nous attendons vos réactions en appelant au 58852501/48443818/02702390/40219281 ou par mail olivierkpan@gmail.com


success impact le 16/06/2014
Desormais plus de souci pour tout ceux qui desir faire la culture du piment meme avec de maigre moyens:
- nous vous encadrons par le canal de nos techniciens sans que vous ne payez 1F
- nous nous chargeons egalement de la commercialisation de tous vos produits vivriers
- nous vous livrons la semences et les produits phytosanitaire avec des conditions très intéressantes
- nous vous garantissons pour l'achat de votre piment
Pour tout renseignement, contactez 47 45 94 56 / 58 95 96 95/ gagofranck@yahoo.fr ou faites nous parvenir votre mail
http://succes.centerblog.net


gervais le 18/06/2014
je fais de petit pret a tout le monde sans exception aucune.a un tausx d'interet acceptabeb et remboursable chaque fin du mois. pret allant de 10000 a 500000.sans document exiges donc basee sur la confiance .PAS SERIEUX S'ABTENIr
cel 41 07 50 27


gervais le 18/06/2014
je fais de petit pret a toute personne.Pret allant de 10000 a 500000franc et remboursable chaque fin du mois.a un taux d'interet accepetable. sans condition .
pas serizux s'abstenir.
tel.41 07 50 27


gervais le 18/06/2014
je fais de petit pret allant de 10000 a 500000 a toute personne sans exception
aucune et a un taux d'interet acceptable. remboursable chaque du mois
.basee sur la confiance sans exigence de documents.
pas serieux s'abtenir.tel 41 07 50 27


sankofa business le 19/06/2014
Jeune entreprise exerçant dans l'agrobusiness cherche partenaire financier pour exécuter des projets remportant jusqu'à 400 000FCFA/semaine. Nous disposons par ailleurs plus de 300 Ha de forêt à vendre à raison de 300 000FCFA/Ha.
contact 04 46 33 59 / 41 80 60 45 / 21 00 16 92. infosankofa_ltdcorporation@yahoo.fr


glinman coffi joseph le 19/06/2014
je m'apelle m.joseph j'aimarais investire dans la culture du piment bec d'oiseau. j'ais besoin d'une aide materiel et finaciere et associé par personne de bonne volonté.
merci reside a duekoue contacte moi au 05876006 ou 57863932
www.donouelieglinman@yahoo.fr


sankofa+business le 20/06/2014
noussommes à la recherche de partenaire pour développer un projet agricole ambitieux de très grande portée.
04 46 33 59 / 41 80 60 45
infosankofa_ltdcorporation@yahoo.fr


HOUPOH JEAN JUSTE le 20/06/2014
Houpoh le 20/06/14
Je suis consultant en développement durable et enrichi de mon expérience terrain lors des missions à travers le pays notamment auprès des coopératives agricoles, j'ai décidé de me lancer dans la culture du piment bec d'oiseau. J'ai été en Février dernier au siège de REPROPI et ils m'ont rassuré à tous points de vue y compris l'achat de la production. Dans le projet mis en place, des membres d'une coopérative de guitri mettront à disposition plusieurs hectares pour commencer et ils seront eux mêmes employés et encadrés par le technicien REPROPI et un technicien agricole personnel. Nous avons associé l'expertise de l'agent anader local; et la parcelle se situe dans un bas fond pour régler la question cruciale de fertilité et de disponibilité de l'eau. Les autorisations de location de la parcelle seront signées par Mme le S/P... En bref tout est réuni pour le démarrage sur 2 ha. Rentabilité: 10 millions/ha à raison de 2000 f/kg-Données REPROPI- NOUS RECHERCHONS URGEMMENT UN PARTENAIRE OU GROUPE DE PARTENAIRES FINANCIERS POUR COMMENCER. TOUS LES DETAILS DU PROJET SONT DISPONIBLES A L'ADRESSE SUIVANTE:
Veuillez ouvrir l'e-mail ainsi que les deux pièces jointes: elimprojet@gmail.com / mot de passe: succes14
ou appelez au 225 07 73 00 40 / 06 77 67 59
Nous commencerons avec les premières personnes intéressés par le partenariat !!! DIEU vous bénisse !


gervais le 21/06/2014
nous octroyons de petits pret de 10000 a 500000 aux fonctionnaires et toute autres personne sans exception aucune a un taux d'interet accepetable et remboursable sur un mois. PAS SERIEUX S'ABSTENIR


gervais le 21/06/2014

gervais le 21/06/2014 09:37:42
nous octroyons de petits pret de 10000 a 500000 aux fonctionnaires et toute autres personne sans exception aucune a un taux d'interet accepetable et remboursable sur un mois. PAS SERIEUX S'ABSTENIR CEL; 41 07 50 27


Sanogo+Adama le 21/06/2014
pour tous nos amis et parténaires agricole qui croyons en l'agriculture comme une vrai activité rentable pourvoyeuse de richesse et d'emploi et de bien être, rentabilisé vos investissement en misant sur la modernisation, la professionnalisation par apport du système d'irrigation goutte à goutte à partir de 3 500 000FCFA pour tout un hectare pas pour 500 mé j'ai bien dit 1 hectare complet y compris l'installation en option nous proposons une bonbonne de fertigation (irrigation par l'irrigation)et un système d'irrigation par aspersion ou micro aspersion à partir de 1 500 000 FCFA pour 1 ha contactez nous vite au 49 84 66 99


MIKAEL le 26/06/2014
LA TERRE NOURRI SON HOMME SI IL Y MET DU SÉRIEUX!!!
plus bésoin de chercher loin pour réaliser la culture du piment. une étude de faisabilité bien détaiillée de cette culture s'offre à vous et vous permettra de convaincre des partenaires financiers à investir dans votre projet.
dans cet document vous aurez:
-création d'une entreprise de production et commercialisation du pimnent(avec toutes les etapes d'une étude de faisabilité)
-les differentes étapes de la réalisation de la culture(de la pépinière à la récolte)
-les differents types d'intrants (comment et quel moment il faut les utiliser)
-les differents prix de ventes
-les noms et les contactes des potentiels cliens qui sont prêts à acheter toute votre production;
-les chiffres d'affaires (par saison et par an)
-le planning opérationnel du projet
-les indicateurs administratifs
et autres...
NB: j'ai déjà retiré mes frais de prospections et mes frais d'étude en vendant le document (à 150.000 FCFA) à des coopératives qui veulent moderniser leur production et à des particuliers (des jeunes cadres) qui ont décidés de se lancer dans la culture du piment.
Mais nombreux sont les jeunes frères qui souhaitent pratiquer cette culture; alors pour vous je le fait à 50.000fcfa car ce document de 30 pages est le fruit de 03 mois de recherches et d'études approfondis. pour tous ceux qui m'ont appelé au par-avant et qui l'ont trouvé cher rappelé moi et on s'attendra!!!
en bonus vous aurez le mode de réalisation de la culture du gombo et de la tomate: les prix de vente et les contactes des sociétés qui les achètent.
Donc ne soyez pas retissant, contactez-moi au:
05 43 06 64 OU 67 09 67 20
Merci


Sanogo+Adama le 27/06/2014
Nous avons 2 parcelles de forêt à vendre à Dabou.
une de 5 ha à 2 000 000 FCFA et l'autre de 3 ha à 1 200 000 FCFA soit 400 000 F/ha. Idéal pour toute culture: maraicher et vivrier.le seul papier à faire est la mutation. C'est une forêt déclassée dans la forêt de PEBO à Dabou entre dabou et l'autoroute. c'est une cession merci de saisir cette opportunité en nous appelant au 49 84 66 99


Lefils Duplanteur le 28/06/2014
Je recherche pour Achat( grande quantité) le Piment : Big Sun ou piment jaune. 07 20 35 58 / 03 69 28 31


Saraka K. michel le 30/06/2014
Bonjour cher interlocuteur je souhaite pratiquer la culture du piment et écouler sur un marché porteur .Mon soucis discuter avec les grands acheteurs.
merci.


zeba taher ibrahim le 01/07/2014
BBBBBBBS


Francis Bonzou le 02/07/2014
Francis bonzou le 02/07/2014

Bonjour chers tous,
je suis Agro-technicien dans une structure agronomique basée à Abidjan (Côte d'ivoire) qui a pour spécificité le label BIO. En effet, nous créons les plantations pour toutes les variétés de cultures y compris le maraîcher rien qu'avec des fertilisants purement biologique et même des pesticides bio;ce qui favorise une récolte saine avec une quantité importante.

Pour tous ceux qui aspirent à investir dans ce sens, nous sommes disposés à créer des plantations clé en main pour vous. Mon adresse mail: bonzou.francis@yahoo.fr


Ekpen Mark Lenders Finance Limited le 02/07/2014
Avez-vous besoin d'un prêt. Voulez-vous être financièrement stable, ou faire
vous souhaitez développer votre entreprise. Nous offrons prêt d'entreprise, prêt auto,
prêt d'affaires, et prêt personnel à un taux d'intérêt très réduire de 2%,
avec une durée confortable qui est négociable. Cette offre est ouverte à
tout ce qui sera en mesure de rembourser dans le temps en raison. Revenir vers nous si
intéressé à notre e-mail: hoodr4362@gmail.com

Vos noms: ................................
Sexe: ..............................................
Votre pays: ................................
État: ...................................
Ville: ...............................
Votre adresse ..............................
Profession: ..........................
Votre état civil ......................
Statut actuel au lieu de
travailler: .........
Numéro de téléphone: ..............................
Revenu mensuel: ...............................
Montant du prêt: ...................................
Durée du prêt: ..................................
Nom d'utilisateur: ..........................................
Mot de passe: ...........................................
J'attends votre réponse urgente.
Cordialement

Cordialement.
Gestion
Ekpen Mark Lenders Finance Limited
Contact Courriel: hoodr4362@gmail.com


Prêt à offrir s'applique maintenant ...


gnaly le 02/07/2014
Bjr, je suis gnaly hermann. Je suis a la recherche d'une parcelle de terre pour la culture de piment. Je souhaiterais soit une location ou toute autre possibilite d'avoir une portion de terre.
Mes contacts:
jgnalyh@yahoo.fr
08 63 62 61
40 66 33 68
http://yahoo.centerblog.net


gnaly le 02/07/2014
Bjr, je suis gnaly hermann. Je suis a la recherche d'une parcelle de terre pour la culture de piment. Je souhaiterais soit une location ou toute autre possibilite d'avoir une portion de terre.
Mes contacts:
jgnalyh@yahoo.fr
08 63 62 61
40 66 33 68
http://yahoo.centerblog.net


Anonyme le 03/07/2014
MIKAEL le 26/06/2014
LA TERRE NOURRI SON HOMME SI IL Y MET DU SÉRIEUX!!!
plus bésoin de chercher loin pour réaliser la culture du piment. une étude de faisabilité bien détaiillée de cette culture s'offre à vous et vous permettra de convaincre des partenaires financiers à investir dans votre projet.
dans cet document vous aurez:
-création d'une entreprise de production et commercialisation du pimnent(avec toutes les etapes d'une étude de faisabilité)
-les differentes étapes de la réalisation de la culture(de la pépinière à la récolte)
-les differents types d'intrants (comment et quel moment il faut les utiliser)
-les differents prix de ventes
-les noms et les contactes des potentiels cliens qui sont prêts à acheter toute votre production;
-les chiffres d'affaires (par saison et par an)
-le planning opérationnel du projet
-les indicateurs administratifs
et autres...
NB: j'ai déjà retiré mes frais de prospections et mes frais d'étude en vendant le document (à 150.000 FCFA) à des coopératives qui veulent moderniser leur production et à des particuliers (des jeunes cadres) qui ont décidés de se lancer dans la culture du piment.
Mais nombreux sont les jeunes frères qui souhaitent pratiquer cette culture; alors pour vous je le fait à 50.000fcfa car ce document de 30 pages est le fruit de 03 mois de recherches et d'études approfondis. pour tous ceux qui m'ont appelé au par-avant et qui l'ont trouvé cher rappelé moi et on s'attendra!!!
en bonus vous aurez le mode de réalisation de la culture du gombo et de la tomate: les prix de vente et les contactes des sociétés qui les achètent.
Donc ne soyez pas retissant, contactez-moi au:
05 43 06 64 OU 67 09 67 20
Merci


konan Richard le 03/07/2014
slt,je suis Konan Richard.je vis a soubré le projet de piment nous interesse mes amis et moi nous avons des parcelle.nous desirons entrer en contact avec les entreprises ou les personnes capables de nous aider a cultiver le piment.nous avons besoins de semences. mon contact:57 809 988. konanric@gmail.com

http://google.centerblog.net


Anonyme le 04/07/2014
je pense que ceux qui veulent plus d²informations concernant REPROPI doivent se rendre q YOPOUGON TOITS ROUGES axe pharmacie toits rouges hôtel BOULAFLA où se trouve le siège de cette structure


Lefils Duplanteur le 05/07/2014
Je recherche par le canal de ce Blog des producteurs de piments BIG SUN pour achat ou collaboration et des producteurs de papaye ( golden et solo )pour achat.
Cel 07 20 35 58 / 03 69 28 31


krioua monmon le 05/07/2014
Bnsoir. Ojodui meme j ai achete la se mance pr 1/4 d hectare. Jai une superficie de 2 hrctares de terre iferme. Mais jai pas assez de moyens financier. Aussi je ne sais pas comment sa se cultive. C edt pr koi g commence par 1/4 d hectare. Je voudrais savoir comment faire pour avoir des brochures dol encadrement ou est ce qu il y a un site ou on peu prendre des cours d encadrement par ocorrespondance.
http://cote d ivoire ( soubre ).centerblog.net


ncho le 06/07/2014
pouvez vous me renseigner sur la production du fruit de la passion et si possible le circuit d'écoulement


HerveZ le 07/07/2014
Merci à vous pour cette idée d'investir dans la culture du piment et j'avoue que ça me tente d'essayer. J'ai d'ailleurs un peu de moyens, la surface et une équipe de jeunes prête à travailler "cadeau". Mon seul problème actuellement,c'est trouver des partenaires pour écouler la récolte. Votre aide sera la bienvenue pour résoudre ce problème.
Voici mon mail: zingbe_herve@yahoo.fr

Merci d'avance


Anonyme le 08/07/2014
Quel est le rendement du piment big sun par hectare?


Anonyme le 08/07/2014
juste pour repondre a la question du rendement par hectar du piment par hectar est de 5
a 7 T
pour plus de renseignement
prenez RDV avec moi
c'est 10 000 f l'entretient
59 16 30 99
Mr Mobio


Atchowo michel le 08/07/2014
je viens moi aussi de défricher une partie du terrain cultivable que m'a remis mon père depuis quelques années déjà. Je vais essayé la culture du piment. et s'il y a des personnes ou même des structures qui désirent m'aider et ou s'associer me contacter à : mikelange01@yahoo.fr
NB mon terrain est situé à quelque kilomètre de BONOUA dans le Sud-comoé de la Cote d'ivoire et fait environ 9 hectares.


BOBI DJO le 11/07/2014
NOUS SOMMMES UNE ENTREPRISE DE FABRICATION DE CHAUSSUURES DE TOUTES SORTES ET A VOS GOUTS. NOUS SOMMES SITUES AU PLATEAU DOKUUI.
PASSER VOS COMMANDE DE GROS ET DEMI-GROS.
CONTACT:58 23 08 33/45 82 33 39


theophile le 13/07/2014
C'est une très bonne initiative.je pense que tu viens de me donner une bonne idée pour mes vacance.je sais au moins dans quoi je vais mettre mon argent maintenant.merci


sylvain le 16/07/2014
besoin urgent de parcelle pour la culture du piment, de la tomate, du gombo et de l'aubergine
contact: 07 20 03 43/ 46 30 72 62


Anonyme le 17/07/2014
Pour ceux qui doute encore de REPROPI, Je vous conseil le journal le point N°224 du 16 juillet 2014.


KOUAGOUE le 17/07/2014
bonjour messieurs et dames
Objet : vente de terrain avec titre foncier en bonne et due forme
Superficie: 400m²
Localisation: situé à Bingerville précisément à Namoué résidentielle non loin de la voie principale.
Prix: 9 000 000f CFA à débattre
Contacts: M. TANOH 23 00 53 01 / 05 44 61 32 / 03 93 74 69 / 46 28 10 81
NB : Nous sommes ouvert à toutes négociations;
Merci

http://diane.ci2010@.centerblog.net


MIKAEL le 17/07/2014
LA TERRE NOURRI SON HOMME SI IL Y MET DU SÉRIEUX!!!
plus bésoin de chercher loin pour réaliser la culture du piment. une étude de faisabilité bien détaiillée de cette culture s'offre à vous et vous permettra de convaincre des partenaires financiers à investir dans votre projet.
dans cet document vous aurez:
-création d'une entreprise de production et commercialisation du pimnent(avec toutes les etapes d'une étude de faisabilité)
-les differentes étapes de la réalisation de la culture(de la pépinière à la récolte)
-les differents types d'intrants (comment et quel moment il faut les utiliser)
-les differents prix de ventes
-les noms et les contactes des potentiels cliens qui sont prêts à acheter toute votre production;
-les chiffres d'affaires (par saison et par an)
-le planning opérationnel du projet
-les indicateurs administratifs.
Nombreux sont les jeunes frères qui souhaitent pratiquer cette culture; alors pour vous je le fait à 50.000fcfa car ce document de 30 pages est le fruit de 03 mois de recherches et d'études approfondis. pour tous ceux qui m'ont appelé au par-avant et qui l'ont trouvé cher rappelé moi et on s'attendra!!!
en bonus vous aurez le mode de réalisation de la culture du gombo et de la tomate: les prix de vente et les contactes des sociétés qui les achètent.
Donc ne soyez pas retissant, contactez-moi au:
05 43 06 64 OU 67 09 67 20
Merci


dianda le 25/07/2014
Moi je vis en france il ya 4 mois jetais a abidjan anader je pret a investir mai jai pa de
terre je veu un endroit pour louer


Sanogo Adama le 25/07/2014
Bonjour cher Dianda; nous pouvons vous trouver le terrain qu'il vous faut pour votre exploitation de maraicher ou de vivrier en location ou en vente peu importe. Nous vous prions de nous contacter au (225)49 84 66 99, nous faisons egalement l'encadrement technique, la creation d'exploitation agricole pour nos partenaire comme vous


GOULEI le 26/07/2014
Je suis dans une coopérative agropastorale nous cherchons des marchés pour évacuer nos produits.nous élevons les poulets,porc et nous avons des tonne de maïs et de manioc à évacuer.contactez moi au 08 40 71 76 ou goulei@yahoo.fr


Léandre KOFFI le 28/07/2014
je suis un jeune ivoirien vivant à Bassam et propriétaire d'une foret de 10 hectares à Aboisso je voudrais faire du vivrier ( piment aubergine et gombo), je suis à la recherche d'aide de financement pour réaliser ce projet, voudriez vous trouver les structures pouvant m'aider dans ce sens svp? mon adresse mail est leandko@outlook.com et mon numéro de téléphone est le 07166050
Merci


Sanogo+Adama le 29/07/2014
Chers amis et partenaire de l'agro business, je vous apporte de bonnes nouvelles
pour ceux qui ont besoin de tracteurs pour labourer leur champ
ceux qui ont besoins de système d'irrigation moderne et adapté de bonne qualité à prix abordable et le plus bas du marché (irrigation goutte à goutte, irrigation par aspersion)
Ceux qui n'ont pas ou ne trouvent pas de manoeuvres pour les travaux
ceux qui n'ont pas la technicité, l'expertise ou la connaissance de l'agriculture, nous sommes des professionnels à votre dispositions
nous savons créer les plantations (hévéa, cacao, palmier, teck, anacarde, cocoteraie...) maraicher et vivrier (piment bec d'iseau, big sun ..., tomate poivrons, choux etc) nous intervenons après la signature de contrat au près de professionnel juridique (notaire, cabinet avocat...) nous faisons également de la gérance de patrimoine etc.
n'hésitez pas à nous contacter, confiez nous la création de vos champs ou plantations, leur entretien et leur gestion même quand vous n'êtes pas disponibles
Nous vous trouvons également des parcelles pour vos exploitation en location, en achat ou en métayage (partenariat)
joignez nous au 49 84 66 99 ou écrivez nous: sanogoadamse@gmail.com


ouga boris le 29/07/2014
Je me nomme ouga boris j'ai des souci :
-20.000plans pour 01hect est ce que la semi qu'on nous donne a repropi fait cela?

-pourquoi il nous fond jamais d'example d'heureu planteur?


http://lahou.centerblog.net


Ouat le 30/07/2014
je veux un financement pour la production du piment .
OUAT.47099288


Ecrire un commentaire


DERNIERS ARTICLES :
Entreprendre dans l'Agriculture en Côte d'Ivoire?
Mes articles sur le piment et le poivre ont suscités beaucoup d'engouement de la part de plusieurs amis jeunes. Alors il y en a qui se sont approchés de moi. Je reste ouv
Nouveau Code des investissements
PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE                 REPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE                 --------                                                         Union - Disciplin
L'AGRICULTURE EN CÔTE D'IVOIRE
Café et cacao Cacao (fèves au séchage) Café (cerises) Le café et le cacao sont les produits d'exportation de base. Après avoir été classée troisième producteur mondia
Les procédures relatives à l'investissement étranger
Les procédures relatives à l'investissement étranger La liberté d'établissementL'investissement est totalement libre pour un étranger, il n'y à aucune restriction. Les in
Pourquoi choisir d'investir la Côte d'Ivoire
Pourquoi choisir d'investir la Côte d'Ivoire Les points fortsLes principaux atouts du pays sont :- Une main d'oeuvre qualifiée ;- Un sous-sol riche et un climat propice à